Retirez la surveillance du crédit de votre liste de choses à faire grâce à la surveillance du crédit gratuite de Credit Karma

Une femme se repose sur son canapéImage: Une femme se repose sur son canapé

En un mot

Les bonnes habitudes de crédit comprennent notamment la protection contre les risques comme le vol d’identité et la fraude financière. Atteignez une tranquillité d’esprit grâce au nouveau service de surveillance du crédit gratuit de Credit Karma.
Information sur les annonceurs

Les offres qui sont affichées sur ce site proviennent d’annonceurs tiers desquels Credit Karma reçoit une rémunération. Cette rémunération peut jouer sur la façon dont les produits sont affichés et sur l’endroit où ils sont affichés sur ce site (notamment l’ordre d’affichage). C’est cette rémunération qui permet à Credit Karma de vous offrir des services comme l’accès gratuit à votre cote et à votre rapport de solvabilité. Credit Karma s’efforce de fournir une vaste gamme d’offres à ses membres, mais ses offres ne représentent pas toutes les sociétés ou tous les produits de services financiers.

Entre l’achat de produits alimentaires et la réception de votre chèque de paie, il semble y avoir très peu de temps pour gérer vos finances. Toutefois, il est plus important que jamais d’ajouter la surveillance du crédit à votre liste de choses à faire.

Comme tout problème inattendu, les activités frauduleuses ou les erreurs de crédit peuvent mettre des bâtons dans les roues des plans les plus élaborés de la vie. En fait, dans une étude de Credit Karma en 2016, 64 % des Canadiens interrogés ont indiqué qu’ils étaient préoccupés par le vol d’identité.

De plus, 61 % de ceux interrogés dans l’étude de Credit Karma ont indiqué qu’ils trouvaient essentiel d’examiner périodiquement leur fiche de crédit, une mesure qui peut aider à identifier la fraude. Toutefois, 63 % des répondeurs ont admis qu’ils n’examinaient pas périodiquement leur fiche.

L’idée force à retenir ici est que même si nous savons qu’il est important de vérifier nos cotes de crédit, on ne le fait pas toujours. C’est là où la fonction de surveillance du crédit de Credit Karma peut vous aider.

La surveillance du crédit de Credit Karma est un service qui surveille les fiches de crédit TransUnion de ses membres tous les jours et vous avertit si elle constate des changements significatifs. Cette fonction peut vous aider grandement à rester informé sur votre crédit. Et le plus beau dans tout ça est qu’elle vous êtes offerte gratuitement!

Inscrivez-vous à Credit Karma pour commencer à recevoir une surveillance de crédit

 C’est gratuit!

Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur la surveillance du crédit.

Pourquoi il est important de surveiller votre crédit

Il y a quelques raisons principales de surveiller votre crédit de façon périodique :

  1. En fin de compte, vous êtes responsable de vous assurer que votre crédit est exact et exempt de toute activité frauduleuse. Si vous ne vérifiez votre crédit que lorsque vous en avez besoin pour un achat important ou pour du financement, cela peut donner aux criminels l’occasion de causer de graves dommages.
  2. Même si ça semble compliqué, maintenir une bonne cote de crédit n’est pas optionnel. Vous en aurez besoin pour une étape importante comme l’achat d’une maison ou d’une voiture, ou même dans une situation d’urgence qui pourrait nécessiter un prêt ou une marge de crédit.

La mise en place d’un service de surveillance est une excellente façon de cerner les problèmes potentiels plus rapidement sans aucun effort de votre part.

Comment la surveillance du crédit de Credit Karma peut vous aider

Si vous vous inscrivez au service de surveillance de crédit gratuit de Credit Karma, nous surveillerons votre rapport de crédit TransUnion et vous avertirons de toute activité notoire. Si une modification importante est apportée à votre rapport, Credit Karma vous informera par courriel et dans votre compte Credit Karma gratuit.

La surveillance du crédit peut vous aider à identifier les activités frauduleuses et les erreurs sur vos rapports. En plus de la tranquillité d’esprit concernant l’exactitude de votre fiche de crédit, elle peut vous aider également à comprendre dans quelle mesure vos décisions financières ont un impact sur vos cotes.

Si vous recevez une notification d’une modification apportée à votre fiche TransUnion, vous serez invité à vérifier la modification dans votre compte Credit Karma. Vous recevrez également du matériel éducatif qui peut vous aider à aborder tout problème.

Si par exemple vous recevez une alerte de nouveau recouvrement, vous aurez les informations sur la façon de traiter un compte en recouvrement.

Il convient de noter qu’afin d’obtenir les services de surveillance du crédit, votre compte doit être configuré pour recevoir des courriels de Credit Karma. Si les notifications par courriel sont désactivées, modifiez ce paramètre pour que nous puissions vous envoyer des courriels de surveillance du crédit.

Vous êtes déjà membre? Vérifiez vos préférences de communication pour vous assurer que vous pouvez recevoir des alertes de surveillance du crédit.

12 modifications de la fiche de crédit surveillées par Credit Karma

Actuellement, il y a 12 alertes différentes suivies par Credit Karma. S’il y a une alerte sur votre compte, nous vous informerons.

Voici 12 modifications du crédit que Credit Karma surveille pour vous :

Alerte de victime de fraude

  • Alerte de fraude : lorsque des activités frauduleuses sont signalées et que TransUnion inscrit une déclaration sur votre fiche indiquant que vous avez été victime d’une activité de crédit criminelle.

Activités du compte

  • Alerte de nouveau commerce : lorsqu’un nouveau compte a été ouvert en votre nom.
  • Informations négatives signalées : lorsqu’un créancier soumet des informations négatives comme un compte en souffrance. Cela enregistre une marque négative sur votre crédit.
  • Alerte de taux de commerce amélioré : lorsqu’un créancier soumet des informations indiquant que votre statut de paiement de compte s’est amélioré.

Activités de dette

  • Alerte de nouveau recouvrement : lorsqu’une agence de dette ajoute un nouveau recouvrement à votre dossier. Cette alerte pourrait inclure le nom de l’agence de recouvrement, le créancier original et le montant total que vous devez.
  • Alerte de nouvelle faillite : lorsqu’une nouvelle faillite est ajoutée à votre dossier.

Vérifications du crédit

  • Alerte de nouvelle enquête : lorsqu’un prêteur, un créancier, un propriétaire ou un employeur inscrit une interrogation pour examiner vos dossiers de crédit.

Coordonnées

  • Alerte de nouvelle adresse : lorsqu’une nouvelle adresse est enregistrée comme adresse actuelle.
  • Alerte de nouveau nom : lorsqu’un nouveau nom est ajouté à votre rapport.
  • Alerte de nouvel emploi : lorsque de nouvelles informations d’emploi sont ajoutées à votre profil de crédit.

Autres éléments enregistrés

  • Alerte de nouveau dossier juridique : lorsqu’un dossier juridique public est enregistré sur votre fiche de crédit.
  • Alertes de nouvel élément enregistré : lorsque des éléments de propriété enregistrés, qui font partie généralement d’un prêt garanti, sont ajoutés à vos dossiers publics. Ces alertes peuvent inclure le nom du créancier.
  • Celles-ci sont les modifications apportées au crédit que Credit Karma surveillera et vous informera des résultats. Plus tôt vous connaîtrez les modifications apportées à votre fiche, plus tôt vous pourrez corriger les erreurs, contester la fraude ou comprendre comment vos décisions financières touchent vos cotes.

L’importance de votre cote de crédit

Votre cote de crédit n’est généralement pas quelque chose que vous surveillez comme un bulletin météo. Toutefois, il est aussi important de maintenir une bonne cote de crédit qu’il est d’avoir de l’équipement d’hiver approprié en janvier.

Une bonne cote de crédit est l’un des plus importants signaux de votre fiabilité comme client potentiel pour les banques, les prêteurs hypothécaires et d’autres entreprises. Les cotes de crédit canadiennes sont calculées par deux bureaux de crédit principaux : Equifax et TransUnion.

Ces bureaux de crédit utilisent des facteurs comme le nombre de cartes de crédit ou de prêts, votre dette totale, votre historique de paiements et depuis combien de temps vous utilisez le crédit, pour calculer une cote comprise entre 300 et 900. Une cote élevée indique aux prêteurs potentiels que vous avez des antécédents d’utilisation de crédit responsables.

Conseil rapide Il existe plusieurs façons pour renforcer activement votre santé de crédit et de vous assurer que votre cote est à son mieux : Vous pouvez régler vos factures à temps, utiliser votre crédit avec modération ou limiter le nombre de vérifications de crédit inscrites sous votre nom.

Toutefois, il y a également des problèmes potentiels contre lesquels vous devez vous protéger. Il est important de comprendre les risques à votre crédit, comme le vol d’identité et la fraude financière. Bien qu’il n’y ait aucune protection garantie contre la fraude et le vol d’identité, c’est une bonne habitude financière de mettre en place des garanties afin d’essayer d’éviter que vos cotes de crédit (et vos plans financiers) soient touchées de manière importante.


Dernière ligne

Il est important d’examiner périodiquement vos cotes et de rester informé des modifications apportées à vos rapports de crédit.

Mais les modifications peuvent avoir lieu à tout moment, donc, un service de surveillance de crédit peut vous aider à rester informé sur votre crédit en tout temps. C’est bon de se savoir que quelqu’un vous soutient lorsqu’il est question de vos cotes de crédit, et Credit Karma le fait en vous aidant à surveiller votre crédit.

Inscrivez-vous à Credit Karma pour commencer à recevoir une surveillance de crédit gratuite dès aujourd’hui, puis allez de l’avant  et retirez « bonnes habitudes de crédit » de votre liste de choses à faire! Ce pourrait être la chose la plus facile que vous ferez cette semaine.


Note de la rédaction: Credit Karma reçoit une rémunération d’annonceurs tiers, mais cette rémunération n’influence pas les opinions de nos rédacteurs. Nos partenaires commerciaux n’examinent pas, n’approuvent pas ni ne sanctionnent notre contenu rédactionnel. À notre connaissance, ce contenu est exact au moment où il est publié.

About the author: Leah Ryder is a professional writer and content marketer who is inspired by (and hopes to inspire) fun financial education for women and girls of all ages. Find her at <a href="https://blog.trello.com/author/leah-ryde… Read more.