5 façons d’améliorer votre santé de crédit

Une femme boit du jus dans sa cuisineImage: Une femme boit du jus dans sa cuisine

En un mot

Vous pouvez améliorer votre santé de crédit en réglant vos factures à temps, en n’ayant pas de soldes sur vos cartes de crédit, en signalant les erreurs figurant sur votre fiche de crédit, en établissant un historique de crédit prolongé et en demandant du crédit avec modération.
Information sur les annonceurs

Les offres qui sont affichées sur ce site proviennent d’annonceurs tiers desquels Credit Karma reçoit une rémunération. Cette rémunération peut jouer sur la façon dont les produits sont affichés et sur l’endroit où ils sont affichés sur ce site (notamment l’ordre d’affichage). C’est cette rémunération qui permet à Credit Karma de vous offrir des services comme l’accès gratuit à votre cote et à votre rapport de solvabilité. Credit Karma s’efforce de fournir une vaste gamme d’offres à ses membres, mais ses offres ne représentent pas toutes les sociétés ou tous les produits de services financiers.

Les classes de cardiovélo, les jus verts et les moniteurs d’exercice ne sont que quelques-unes des plus récentes tendances de santé.

Malheureusement, ces tendances de santé ignorent un élément clé de notre bien-être général : notre santé de crédit. (En fait, les adhésions aux clubs sportifs et les gadgets coûteux pourraient endommager notre crédit s’ils ne sont pas budgétisés correctement!)

Le crédit pourrait avoir un effet sur votre vie quotidienne, et une mauvaise cote de crédit pourrait vous décevoir lorsque vous tentez d’atteindre la ligne d’arrivée d’une demande de prêt hypothécaire ou de prêt.

Heureusement, des exercices de crédit peuvent être intégrés dans les habitudes d’argent de tous les jours. En fait, vous pouvez commencer dès maintenant. Directement à partir de votre divan. N’est-ce pas un entraînement facile?


5 façons d’établir un crédit en santé tous les jours

 

1. Faire des paiements réguliers.

Considérez faire des paiements réguliers comme un entraînement quotidien pour un marathon important. Vous ne saurez peut-être pas le moment exact où vous déciderez de courir 42 kilomètres consécutifs, mais si vous vous préparez avec un entraînement régulier, ça pourrait être possible.

De la même façon, vous ne saurez peut-être pas le moment exact où vous demanderez un prêt hypothécaire, mais si votre crédit est en santé maintenant, vous pourrez conclure l’affaire lorsque nécessaire.

Chaque fois que vous faites un paiement plus de 30 jours en retard, un défaut de paiement pourrait être indiqué sur votre fiche de crédit. Ces marques pourraient toucher gravement vos cotes de crédit.

Trevor Van Nest, Certified Financial Planner™ et propriétaire de Niagara Region Money Coaches, vous recommande de faire en sorte de toujours régler vos factures à temps. « Mon meilleur conseil pour améliorer votre santé de crédit est de ne jamais manquer un paiement sur votre carte de crédit en la configurant entièrement pour le débit direct/paiement automatique ».

Il ajoute que la plupart des banques et des sociétés de carte de crédit offrent l’option de débit préautorisé (DPA) pour payer automatiquement le solde de votre carte au complet à partir de votre compte chèques tous les mois à la date d’échéance.

Il est important de savoir que, si vous n’avez pas assez de fonds pour couvrir la facture, votre compte pourrait être mis à découvert, ce qui peut s’avérer être une erreur coûteuse selon votre type de service de découvert.

Par exemple, si vous vous êtes inscrit au service de découvert du compte chèques de la Banque TD et que vous mettez votre compte à découvert de plus de 5 $, vous devez payer une pénalité de 35 $.

Bon nombre d’institutions financières au Canada offrent différents services de protection contre les découverts, donc, examinez vos options à l’avance.

Les paiements réguliers peuvent améliorer votre santé de crédit car votre historique de paiements est le facteur le plus important qui contribue à vos cotes de crédit.

2. Utilisez votre crédit avec modération.

Reporter un solde sur votre carte de crédit d’un mois à l’autre pourrait compromettre votre santé de crédit. Et le pourcentage de votre limite de crédit que vous utilisez pourrait également avoir une incidence négative sur votre santé financière.

L’utilisation des cartes de crédit est un rapport calculé en divisant vos soldes totaux de toutes vos cartes de crédit par vos limites de crédit totales. D’après l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), vous devriez tenter de conserver votre utilisation en-dessous de 35 % de votre limite pour améliorer votre santé de crédit.

L’utilisation responsable d’un montant gérable de votre limite de crédit totale indique aux prêteurs et aux bureaux tels qu’Equifax et TransUnion que ce serait plus facile pour vous de rembourser les dettes dans le futur.

De plus, c’est bon pour votre résultat financier. Il n’y a qu’une chose de mieux qu’une carte de crédit à faible intérêt et c’est de ne pas payer d’intérêt de tout.

3. Pratiquer une bonne forme de rapport.

Votre fiche de crédit n’est pas toujours parfait.

Maintenir une bonne forme financière passe en partie par le fait de vous assurer que vos dossiers financiers sont exacts. Heather Battison, vice-présidente de TransUnion Canada, vous recommande de vérifier votre rapport périodiquement pour vous assurer que les informations sont exactes et à jour : « Les informations inexactes peuvent avoir une conséquence négative sur vos cotes de crédit, ce qui est la raison pour laquelle il est important de signaler, dans les plus brefs délais, toute inexactitude aux bureaux de crédit ».

L’ACFC donne des instructions détaillées sur la façon de signaler et de corriger les erreurs de façon adéquate.

La bonne nouvelle est que « périodiquement » ne signifie pas tous les jours. TransUnion stipule qu’un examen annuel est un bon départ pour maintenir le crédit. Vous pourriez également songer à utiliser un service de surveillance du crédit tout au long de l’année qui peut signaler les marques potentiellement frauduleuses ou d’autres problèmes qui pourraient avoir un effet sur vos options de prêt.

Credit Karma vous permet d’accéder à votre fiche et à votre cote de crédit TransUnion gratuitement à tout moment, ce qui peut faciliter la surveillance de votre santé de crédit.

4. Demeurez dévoué envers vos efforts de crédit.

Les prêteurs utilisent votre historique pour savoir comment vous traitez le crédit.

D’après MyMoneyCoach.ca et FICOⓇ, la durée de l’historique de crédit peut représenter jusqu’à 15 % de vos cotes. Établir un historique cohérent d’une bonne cote de crédit est un effort de tous les jours qui permet d’éviter de fermer les comptes de crédit inutilement.

D’après l’ACFC, le maximum de temps que les informations de crédit (positives ou négatives) demeurent sur votre fiche est de six à sept ans. La durée pendant laquelle les informations demeurent sur votre fiche peut dépendre du bureau de crédit, de l’endroit où vous résidez et du type d’information.

Pour cette raison, vous devriez viser à avoir un dossier prolongé et cohérent d’une bonne utilisation du crédit.

5. Évitez les demandes de crédit excessives.

Songez-vous à demander plus de crédit? Vous voudrez peut-être le faire avec une compréhension des interrogations inscrites et non inscrites.

Lorsque vous consultez votre cote de crédit sur Credit Karma ou lorsque les créanciers vous « préapprouvent » pour une carte ou un prêt, cela est considéré comme étant une interrogation non inscrite qui n’a aucun effet sur vos cotes.

Une interrogation inscrite est lorsqu’un prêteur, une banque ou un émetteur de crédit soumet une vérification de crédit afin de décider de vous accorder du crédit ou non.

Chaque interrogation inscrite pourrait faire diminuer vos cotes. L’impact peut diminuer avec le temps selon votre comportement de crédit dans d’autres domaines, mais l’interrogation demeurera sur votre rapport de crédit pendant quelques années.


Dernière ligne

Comme dans le cas de l’établissement d’une santé physique durable, aucun de ces exercices d’établissement de crédit n’est une solution miracle qui améliorera votre santé de crédit du jour au lendemain.

Cependant, lorsqu’il s’agit de votre crédit, aucune étape vers l’amélioration n’est trop petite. Il suffit de continuer à vous rapprocher de vos objectifs financiers, et vous tirerez peut-être les avantages d’une vie financière heureuse et en bonne santé.


Note de la rédaction: Credit Karma reçoit une rémunération d’annonceurs tiers, mais cette rémunération n’influence pas les opinions de nos rédacteurs. Nos partenaires commerciaux n’examinent pas, n’approuvent pas ni ne sanctionnent notre contenu rédactionnel. À notre connaissance, ce contenu est exact au moment où il est publié.

About the author: Leah Ryder is a professional writer and content marketer who is inspired by (and hopes to inspire) fun financial education for women and girls of all ages. Find her at Trello, a collaboration and project app, and on T… Read more.