Quelle cote de crédit TransUnion pouvez-vous voir sur Credit Karma?

Un père cuisine dans la cuisine avec ses enfants Image: Un père cuisine dans la cuisine avec ses enfants

En un mot

La cote de risque CreditVision® de TransUnion est une cote de crédit calculée par TransUnion à l’aide du modèle de cotation CreditVision. Ceci est la cote que vous voyez sur Credit Karma au Canada. Ce modèle de cotation utilise des données de tendance pour créer une évaluation plus précise du risque de crédit d’un consommateur, ainsi que les cotes de ceux avec un historique de crédit limité.

Information sur les annonceurs

Les offres qui sont affichées sur ce site proviennent d’annonceurs tiers desquels Credit Karma reçoit une rémunération. Cette rémunération peut jouer sur la façon dont les produits sont affichés et sur l’endroit où ils sont affichés sur ce site (notamment l’ordre d’affichage). C’est cette rémunération qui permet à Credit Karma de vous offrir des services comme l’accès gratuit à votre cote et à votre rapport de solvabilité. Credit Karma s’efforce de fournir une vaste gamme d’offres à ses membres, mais ses offres ne représentent pas toutes les sociétés ou tous les produits de services financiers.

Les données recueillies sur la façon dont vous gérez votre crédit racontent une historique aux prêteurs sur votre niveau de risque s’ils vous offrent du crédit.

Au fil du temps, votre historique de crédit aide le prêteur à déterminer si vous êtes admissible à un prêt, à une carte de crédit ou à un prêt hypothécaire.

Votre historique de crédit est utilisé également pour créer vos cotes de crédit, une étape importante que de nombreuses entreprises utilisent pour évaluer votre risque de crédit. Il est important de savoir comment elles sont calculées et la façon dont votre comportement de crédit peut former vos cotes pour que vous puissiez faire des choix financiers éclairés.

Sur Credit Karma, vous pouvez voir votre cote de risque CreditVision de TransUnion.

Vérifiez votre crédit grâce à Credit Karma

C’est gratuit!

Quelle est la cote de risque CreditVision de TransUnion?

La cote de risque CreditVision est une valeur numérique comprise entre 300 et 900 points et plus la valeur est élevée, meilleure est votre cote.

Ce type de système d’évaluation peut sembler familier, mais la chose qui permet de distinguer ce modèle TransUnion des autres modèles de cotation de crédit est sont utilisation des données de tendance.

Les modèles de crédit traditionnels calculent les cotes en fonction du statut de crédit au moment précis dans le temps qu’un prêteur accède à votre crédit.

Par contre, la cote de risque CreditVision examine les informations historiques et de tendance au cours de 24 derniers mois. Cela comprend un historique de vos soldes, des comportements de paiement et le nombre de demandes de crédit que vous avez soumises.

En d’autres mots, cette vue complète à long terme de chaque compte sur votre rapport fournit une évaluation plus exacte de votre profil financier.

Comme la cote de risque CreditVision de TransUnion est-elle différente d’un modèle de cotation traditionnel?

Contrairement à d’autres modèles de cotation que vous pourriez avoir connus, le modèle CreditVision utilise les données de tendance afin de fournir :

  • Une cote pour les personnes avec peu d’historique de crédit. Si vous n’avez pas pu obtenir une cote auparavant, vous le pouvez peut-être maintenant car les détails de votre crédit dans les deux dernières années peuvent être prises en considération dans l’évaluation, et non seulement pour votre situation actuelle.
  • Une cote plus exacte pour les personnes avec un vaste historique de crédit. Vous verrez votre profil en fonction de vos décisions de crédit et votre comportement au fil du temps, et non seulement en fonction des enregistrements les plus récents.

Quels facteurs sont utilisés pour calculer votre cote de risque CreditVision de TransUnion?

Connaître les facteurs pris et non pris en considération dans vos cotes de crédit est une étape importante vers une plus grande compréhension de votre profil de crédit. Les composants du modèle CreditVision qui ont une influence sur votre cote de risque CreditVision comprennent notamment :

Articles reliés à vos paiements et à vos comptes :

  • Le montant que vous payez sur vos comptes peut avoir un effet sur votre cote. Si vous effectuez un paiement plus élevé que le minimum exigé, le montant supplémentaire est pris en considération. Cela peut récompenser un comportement financier exceptionnel comme le paiement du solde en entier.
  • Le statut du compte est le statut positif ou négatif de votre compte et s’il a été réglé en entier ou s’il est 30 jours (ou plus) en retard.
  • Le montant de dette est mesuré par vos tendances de solde. Par exemple, si les soldes de vos cartes de crédit sont importants, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre cote.

Articles reliés à votre crédit et à votre utilisation du crédit :

  • Le crédit disponible sur vos cartes de crédit ou sur vos prêts.
  • La durée de l’historique du crédit indique l’âge du plus ancien compte inscrit au dossier.
  • L’utilisation du crédit est le pourcentage du crédit disponible que vous utilisez. Votre utilisation peut prendre en compte l’utilisation des cartes de crédit, des prêts et d’autres marges de crédit. Toutefois, le type d’utilisation qui a généralement l’impact le plus important sur votre cote de crédit est votre utilisation des cartes de crédit

Sur quels facteurs de cote de crédit devrais-je me concentrer?

TransUnion suggère aux consommateurs de se concentrer sur les facteurs suivants :

  • Régler vos factures à temps.
  • S’assurer que votre utilisation est inférieure à 35 %.

Vous pourriez avoir plus de contrôle sur ces deux facteurs, donc, c’est un bon point de départ pour améliorer votre cote de risque CreditVision.

Toutefois, même si vous faites ces deux choses, elles seules pourraient ne pas être assez pour que votre cote ne soit pas touchée négativement par d’autres facteurs, y compris les éléments désobligeants, que nous couvrirons prochainement.

Quels facteurs négatifs peuvent toucher votre cote de risque CreditVision de TransUnion?

Les détails du crédit négatif, connus également comme des marques désobligeantes, sont des instances d’un mauvais comportement de crédit qui pourraient prédire la façon dont vous gérez votre crédit dans le futur. Les marques désobligeantes peuvent inclure :

  • Informations des dossiers publics, y compris les faillites et les décisions judiciaires.
  • Recouvrements soumis pour récupérer l’argent dû sur les comptes en souffrance.
  • Interrogations inscrites par les institutions financières lorsque vous demandez du crédit.
  • Paiements en retard ou non-paiements sur les comptes de crédit (à compter de la date de votre premier paiement en retard ou non-paiement).

Notez que les interrogation non inscrites sur vos rapports de crédit n’ont pas d’impact négatif sur vos cotes de crédit. Il est considéré comme une interrogation non inscrite lorsque vous vérifiez votre propre crédit sur Credit Karma.  Cela signifie que vous pouvez vérifier votre cote à tout moment sans vous soucier de l’impact sur votre crédit.

Pendant combien de temps les informations demeurent-elles sur mon rapport de crédit?

La bonne nouvelle est qu’au Canada, vos informations de crédit positives peuvent demeurer sur vos rapports de crédit pendant jusqu’à 20 ans.

De plus, les marques désobligeantes peuvent demeurer sur votre rapport de crédit pendant jusqu’à 14 ans, mais cela dépend de la marque désobligeante et de votre province de résidence. Voici les durée sur votre rapport de crédit de chaque marque désobligeante :

  • Comptes en souffrance et comptes en défaut de paiement qui ne sont pas réglés par le biais d’un programme de remboursement de dette : six ans.
  • Dossiers publics, par exemple, les décisions judiciaires et les faillites : de six à 10 ans.
  • Plusieurs faillites : 14 ans pour chaque faillite à compter de la date de libération.

Dernière ligne

Votre futur financier peut dépendre de l’histoire que votre crédit raconte aux prêteurs. Pourquoi ne pas vous assurer que l’histoire est le plus exact possible?

Pour obtenir une copie de votre rapport et de votre cote de crédit TransUnion Canada, inscrivez-vous et créez un compte Credit Karma. Vous recevrez des mises à jour sur votre statut de crédit et des conseils pour améliorer votre profil financier, ainsi que des alertes s’il y a quelque chose qui requiert votre attention.

Et le plus beau dans tout ça? Chez Credit Karma, votre cote de TransUnion Canada est toujours gratuite.


Note de la rédaction: Credit Karma reçoit une rémunération d’annonceurs tiers, mais cette rémunération n’influence pas les opinions de nos rédacteurs. Nos partenaires commerciaux n’examinent pas, n’approuvent pas ni ne sanctionnent notre contenu rédactionnel. À notre connaissance, ce contenu est exact au moment où il est publié.

About the author: Leah Ryder is a professional writer and content marketer who is inspired by (and hopes to inspire) fun financial education for women and girls of all ages. Find her at <a href="https://blog.trello.com/author/leah-ryde… Read more.